Acer Apple Archos ASUS Crosscall Doro Google Honor HTC HUAWEI LG Meizu Motorola MTT OnePlus Oppo Samsung Sony Wiko Xiaomi Tous
Comparateur smartphone > Samsung > Samsung Galaxy S9+ > Avis clients

Avis Clients Samsung Galaxy S9+


Samsung Galaxy S9+
 ★★★★☆   3.9/5 plus d'info sur la note
405 avis avis clients
Parfait et transformation en modèle français sans difficultés ★★★★★
B. Edouard, Commenté en France le 24 mai 2018
Concernant Samsung Galaxy S9 Plus Dual SIM 64GB Noir - Android 8.0 (Oreo) - Version allemande
J'étais sur un Galaxy S7 Edge qui commence à avoir de sérieux problèmes avec l'écran et la prise USB pour recharger (il faut maintenir le câble en main pour qu'il charge) et je devais changer. J'ai très longuement hésiter entre le One Plus 6, l'iPhone X et le Galaxy S9 car je souhaitais avoir un très grand écran. Et bien je ne regrette absolument pas mon achat ! Les points positifs : - Appareil photo au top surtout en zone sombre - Qualité de l'écran AMOLED qui n'a plus rien à prouver - son stéréo puissant (contrairement au S8) - autonomie qui est vraiment très très bonne une fois toutes les applications installées - performances - soit double sim, soit sim + micro SD - qualité de finition de haut vol, il n'a rien à envier à Apple Les points négatifs : - bouton Bixby alors qu'il n'est pas encore en Français (prévu fin d'année) - plus de bouton physique en bas du téléphone. Quelle erreur de l'avoir enlever et d'avoir mis le capteur d'empreinte au dos ... C'était tellement pratique sur le S7 Edge mais visiblement tous les constructeurs y sont passé donc on a plus le choix, dommage. - video slow motion, je n'ai encore pas su le faire fonctionner, cela semble assez compliqué Bref, quelques points négatifs mais venant d'un S7 Edge que j'adorais pour ces fonctionnalités, je regrette quand même l'absence du bouton physique avec le lecteur d'empreinte intégré. A voir avec le temps si j'arrive à m'y habituer. Prévoir une bonne coque pour bien le protéger. EDIT du 27 mai 2018. Si vous avez le message AutoPreconfig qui apparait a chaque fois que vous dévérouiller la carte SIM, cela signifie que le code CSC du téléphone ne correspond pas au code pays de la carte SIM. La seule solution est de faire un hard reset sans carte SD mais carte SIM présente pour que le téléphone repasse avec le code CSC en XEF (France). Le processus en allemand de base consomme un peu de batterie alors que je n'ai pas constaté le problème depuis le passage en XEF. Cela évite de le rooter et permet de bénéficier des dernières mises à jour en même temps que les modèles français. Pour résumer, modèle italien, anglais, allemand, polonais, etc ... cela ne change rien du tout au fonctionnement il faut OBLIGATOIREMENT mettre une carte SIM France avant le premier démarrage et faire un hard reset après la première configuration, cela le passe en version française. Lire l'avis sur amazon.fr
Perfection ★★★★★
Charl FRAMZEL, Commenté en France le 20 mai 2018
Concernant Samsung Galaxy S9 Plus Dual SIM 64GB Violet - Android 8.0 (Oreo) - Version française
Magnifique , beauté puissance c'est le smartphone parfait , je ne vois pas de points négatifs pour l'instant sauf le prix évidemment , on verra avec le temps Lire l'avis sur amazon.fr
top - EDIT: l'ODR fonctionne pour les téléphones reconditionnés ★★★★★
Pierre Focan, Commenté en France 🇫🇷 le 9 mai 2018
Concernant Samsung Galaxy S9 Plus Dual SIM 64GB Bleu - Android 8.0 (Oreo) - Version française
J'ai choisi ce téléphone s9+ couleur bleu pour les raisons suivantes: - performances (vitesse du proc, RAM) - écran de grande taille (j'ai d'assez grandes mains) permettant une lecture confortable - IP68 (étanche) - charge sans fil - DAS réduit Je suis extrêmement satisfait. Je n'étais pas intéressé par l'IA ni par l'appareil photo ni la lecture d'empreintes (je suis adepte du bon vieux mot de passe) mais aucun appareil ne répondait à mes critères exigeants à un prix nettement inférieur et j'ai donc choisi ce modèle. J'avoue cependant que le téléphone est exceptionnel et j'envisage de laisser mon reflex au placard l'été prochain; j'ai aussi testé avec bonheur la traduction instantanée, c'est bluffant. Je n'ai eu aucun problème de réception ni autre. Ma femme a un s8 et je vois la différence en perfo, quelques gadgets (always on plus riche, etc): pas de quoi re-changer mais l'évolution est réelle. Côté livraison, je sais que ce n'est pas l'endroit pour ce genre de remarques, mais ça peut être utile: j'ai acheté une "offre reconditionnée amazon", c'était une première pour moi et je dois avouer que je suis extrêmement satisfait!! Le produit que j'ai reçu était dans un état quasi neuf, mieux que promis (la description mentionnait un écran légèrement abimé mais ce n'est pas visible au microscope), malgré un prix sensiblement inférieur à celui du marché. En plus "du coup" il est vendu par amazon et j'ai donc le sav amazon: top. Je recommencerai probablement l'expérience, c'est une bonne affaire. Pour ceux qui se posent la question: l'emballage était original et les étiquettes permettant de bénéficier d'une ODR étaient dessus, l'emballage avait été ouvert mais pas cette partie là. En ce qui me concerne j'espère donc recevoir bientôt un casque AKG wireless d'une valeur de 250eur; étant donné que j'ai payé 620eur pour le tel, c'est presque raisonnable... Je suis très content. Je répondrai aux questions si vous en avez, n'hésitez pas. EDIT: je confirme que j'ai bien reçu le casque AKG (alors que j'ai acheté ce téléphone "reconditionné" selon la description Amazon). Si vous avez des questions j'y répondrai. Lire l'avis sur amazon.fr
Mitigé ★★☆☆☆
Stéphane.B, Commenté en France le 12 avril 2018
Concernant Samsung Galaxy S9 Plus Dual SIM 64GB Noir - Android 8.0 (Oreo) - Version française
[Mise à jour du 12 Mai 2018] Samsung à enfin déployé un correctif, sous pression de plusieurs communautés réparties dans différents pays du monde. Je remonte ma note seulement d'une étoile car autant le smartphone est qualitatif (le nier serait de la mauvaise foi) autant le comportement de Samsung est déplorable; je parle avant tout du SAV qui apporte majoritairement des réponses types bien souvent complètement à côté de la plaque. Et puis on ne commercialise pas un téléphone à + de 900€ avec un bug aussi fâcheux concernant une fonctionnalité pourtant basique. [Mise à jour du 21 avril 2018] J'abaisse ma note à 1 étoile car Samsung traine explicitement à déployer un possible correctif concernant des coupures d'appels évoqués dans mon commentaire initial (l'appelant comme l'appelé n'entendent plus rien pendant 3 à 10 secondes). Ce phénomène prend de l'ampleur et concerne beaucoup de pays. C'est intolérable et réellement handicapant pour un usage professionnel; ce qui est mon cas. [Note] : Mon commentaire a été mis à jour depuis sa parution initiale afin de vous informer des évolutions possible, positives comme négatives concernant ce produit. Après 3 jours de tests je suis, comme évoqué dans le titre, mitigé ! Je pourrais même dire frustré. Pourquoi ? Simplement parce que sous certains aspects le Samsung Galaxy S9+ ressemble en tous points au smartphone parfait : design exceptionnel, finitions haut de gamme, rapport taille/poids cohérent, un écran magnifique (et je pèse mes mots), une bonne préhension, etc, etc... L'appareil photo lui aussi est excellent, je trouve le traitement d'images bien meilleur que sur le Note 8 (le S9+ lisse moins; en tous cas lors d'une utilisation avec une bonne luminosité). Les photos en basse luminosité sont toutes aussi impressionnantes. Pour l'ouverture mécanique "automatique" (f1.5 / f2.4) je dirais qu'aux vues des contraintes techniques le choix de Samsung est certainement le bon : à f1.5 on exploite mieux ce petit capteur dès que la lumière devient faible tandis qu'à f2.4 la définition devient nettement meilleure (sans mauvais jeu de mots) qu'à l'accoutumée. à f2.4 on obtient des paysages avec un grand niveau de détails. En revanche les images seront un peu plus bruitées; ce qui pour ma part ne me gène pas (merci les images trop lissées faisant un peau type "poupée de cire"). Les points qui fâche : - L'autonomie exécrable. Je trouvais le Note 8 assez mauvais sur ce point mais le S9+ est encore pire. Personnellement je ne tiens pas une journée complète avec une charge à 100%. Je vérifierais toutefois cette données d'ici 1 semaine pour voir si l'optimisation automatique de Samsung ne perturbe pas le fonctionnement de la batterie. Cela dit, ça m'étonnerait que je passe de 18h d'autonomie à 30h comme par magie. Moi qui était avant avec un iPhone 8 Plus, ça me change clairement (dans le mauvais sens pour le coup). [Mise à jour du 16 Avril 2018] Quelques jours plus tard, et pour des raisons qui m'échappe totalement, il s'avère que l'autonomie s'est grandement améliorée. C'est même la 1ère fois que je possède un smartphone qui passe de 18h à 42h d'autonomie (!) en usage dit "normal" (plusieurs appels, quelques photos,, vidéos, navigation web, Facebook, WhatsApp and co...); et ce n'est pas une blague. Ne me demandez pas pourquoi ni comment la situation à radicalement changée car la seule chose que j'ai fais depuis la dernière fois est de désinstaller le "Dossier sécurisé" et de réinitialiser les paramètres réseau... [Fin de la mise à jour du 16 Avril 2018] Autre chose, j'ai des coupures lors d'appels. C'est aléatoire mais lorsqu'elles se produisent c'est hyper gênant puisque cela provoque des "blancs" de 4/5 secondes, aussi bien pour notre interlocuteur que pour nous-même. Parfois ça raccroche carrément... Plutôt fâcheux pour un smartphone vendu à + de 900€ ! D'après les discussions sur les différents forums cela ne vient pas d'un seul opérateur ni d'un seul pays donc ? Reste à savoir si il s'agit d'un problème logiciel (auquel cas il sera sans doute vite corrigé) et/ou d'un problème matériel (le pire scénario). Quoi qu'il en soit, je me donne quelques jours de réflexion et de tests tout en attendant impatiemment un éventuel patch pour optimiser la batterie + problèmes des coupures réseaux / appels. L'espoir fait vivre ! Lire l'avis sur amazon.fr
Très bel appareil ★★★★☆
G. Nicolas, Commenté en France le 16 mars 2018
Concernant Samsung Galaxy S9 Plus Dual SIM 64GB Bleu - Android 8.0 (Oreo) - Version française
Le S9+ est vraiment dans la continuité du S8+ si bien qu'il faut être un expert pour visuellement les reconnaître sauf de dos avec désormais le double capteur photo et le nouvel emplacement pour le déverrouiller est je trouve bien moins pratique que sur le S8+ (pourtant très critiqué), il faut vraiment bien prendre le téléphone du premier coup pour le déverrouiller. Le super ralenti vidéo permet d’enregistrer des vidéos à 960 images par seconde certes mais il faut vraiment une bonne lumière...il y a une réelle différence entre ce qui est montré à la télé et la réalité (et pas simple entre le mode manuel et automatique) Enfin l'emoji est réellement gadget (et si vous avez un bouc il ne le verra pas), ce n'est donc pas une raison pour l'acheter. Le bleu de cette version corail reste très discret et tire sur le gris. En résumant, si vous possédez le S8+, vous pouvez franchement passer votre chemin et patienter un an pour le S10. Mais ca reste un très bel appareil, très bien fini mais qu'il faudra bien protéger car bien fragile. Le prix reste cependant beaucoup trop cher Lire l'avis sur amazon.fr
 <   36   37   38   39   40   41 

1001mobiles.fr : Comparateur smartphone, tablette et ordinateur A propos - Conditions d'utilisation